Traduction assermentée

Traduction juridique assermentée français-arabe par le TGI de Lyon


Le Cabinet propose son service de traduction assermentée français-arabe de tout document officiel, notamment :

Les actes de l’état civil : passeports, actes de naissance, actes de mariage, jugements de divorce, permis de conduire ;

Les actes juridictionnels : décisions de justice, assignations en justice, formulaires de transmission ;

Les actes juridiques : lois, règlements, jurisprudence, contrats, conventions, accords, actes constitutifs, statut et règlement des sociétés

Les actes des professionnels du droit : avocats, huissiers de justice, notaires et cabinets d’études et conseils ;

Les actes académiques : diplômes, relevés de notes, articles et études doctrinales ;

Les documents professionnels : appels d’offres, comptes-rendus des réunions, rapports, études ;

Les sites et pages internet à contenu juridique ;

Grâce à sa culture juridique franco-arabe, le Cabinet propose également ses expertises dans la traduction juridique de haut niveau. Cette expertise se manifeste dans la maîtrise d’une part de la matière juridique, et d’autre part, du jargon et des termes techniques exclusifs au langage des juristes.

Ceci suppose impérativement la connaissance de la littérature juridique afin d’éliminer toute confusion et d’affiner l’emploi exact des termes. La rédaction juridique s’avère particulièrement importante dans le sens où elle cherche à rapprocher deux langages juridiques, appartenant à des écoles de droit, à des langues et cultures différents.

Le Cabinet fournit également des traductions consolidées par une recherche juridique complémentaire. Une recherche approfondie pourrait être menée sur les sources juridiques, lois, règlements, jurisprudence et études doctrinales afin de garantir une connaissance complète de tous les aspects de la problématique juridique. Une mise en relation avec les professionnels de droit sur le terrain est envisageable afin qu’une étude ciblée soit menée.