Qui sommes-nous

Traduction et interprétariat assermentés & conseil juridique franco-arabe à Lyon


Le CABINET ALATA est juriste franco-arabe et traducteur assermenté par le Tribunal de grande instance de Lyon – liste CESEDA. Il intervient auprès des autorités administratives et judiciaires françaises comme le Tribunal de grande instance, la Cour d’appel, le Tribunal administratif de Lyon,  ainsi que la police judiciaire et autres institutions.

Le Cabinet propose deux types de services, linguistique et juridique :

D’un côté, le Cabinet a pour vocation de fournir des services de traduction et d’interprétariat juridiques assermentes français – arabe de haute qualité à destination de professionnels de droit, des entreprises, des institutions et des particuliers.

D’un autre côté, et grâce à son réseau des partenaires et collaborateurs, le Cabinet propose également un service de consulting juridique transfrontalier. Ce service consiste à réaliser la mise en relation avec des professionnels de droit francophones et arabophones, notamment avocats, notaires, cabinets de conseil et d’étude.

C’est dans ce cadre que notre volonté est d’instaurer avec nos clients une relation qui va au-delà de la simple prestation technique, mais un partenariat durable basé sur la confiance et la compréhension de leurs besoins et préoccupations.

La taille humaine de notre cabinet permet à ce titre de vous offrir un accompagnement personnel et direct dans vos projets et démarches.