Consulting juridique franco-arabe

Conseil juridique franco arabe en France et dans les pays arabe

L’autre volet du domaine d’expertise du cabinet ALATA est la mise en relation des particuliers, entreprises et professionnels de droit et cabinet de conseils en France et dans les pays arabes dans le cadre des affaires juridiques.

Il s’agit plus particulièrement d’une plateforme transfrontalière de mise en relation, humaine, fiable et responsable. À ce sujet, le Cabinet a pour vocation de surmonter les barrières de la langue et de la culture afin de faciliter les échanges entre les parties dans un cadre juridique professionnel.

Grâce à son réseau de partenaires, avocats, notaires, mais aussi des cabinets de conseil et d’études en France et dans les pays arabes, le Cabinet prend en charge la recherche de la personne appropriée à la prestation demandée. Doté des compétences linguistiques, juridiques et culturelles, le Cabinet joue ainsi un rôle d’intermédiaire incontournable, mais aussi un accompagnateur responsable à toutes les étapes des échanges. Ses expertises en traduction et interprétation juridique garantissent ainsi une mise en relation transparente et efficace.

Au-delà de prestations occasionnelles, le Cabinet ALATA a pour ambition d’établir avec ses clients des rapports de partenariat à long terme. La nature du service de la mise en relation, mais aussi celui linguistique, suppose en premier lieu la confiance, la confidentialité et l’esprit de coopération et compréhension.

Ainsi, le service de mise en relation proposé par le Cabinet est envisageable dans les contextes suivants :

– demande de renseignements et consultations juridiques auprès des professionnels de droit, des cabinets de conseil et d’études en France et dans le monde arabe,

– mise en relation entre justiciables et professionnels de droit dans le but d’engager des démarches et recours administratifs ou juridictionnels auprès des autorités nationales compétentes,

– médiation entre particuliers et institutions dans le cadre de résolution des conflits à l’amiable,-

– et tout autre type de mise en relation que le cabinet peut assurer grâce à son réseau de partenaires.